mercredi 10 juin 2009

Le jeu DBA

DBA est une régle simple parfaite pour des initiations au jeu d'histoire. Elle couvre une large période couvrant de l'antiquité jusqu'à la fin du moyen âge. Certains de nos membres ont déjà acquéri cette dernière, l'asso est en attente, nous l'avons commandé.
Nous en sommes aux balbutiements, quelques décors sont déjà dans nos locaux, nous avons de quoi agrémenter des tables avec un superbe village japonais, le prochain projet est sur la période antique, des décors arabo persiques et hellèniques, des décors romains... Nous avons aussi quelques décors génériques, collines, routes, rivières, fôrets, utilisables pour la plupart de nos jeux en 15 mm, ils restent à compléter également.
Pour l'instant, nous sommes huit joueurs à nous lancer. Teutoniques, Russes et Mongoles, Macédoniens, Thraces, Spartiate, Perses et Indiens, Romains (plusieurs périodes) et Carthage, plusieurs clans japonais... Des bourguignons et compagnies d'ordonnance...
Dès ce mois-ci, des parties d'initiation ont lieu, nous mettrons en ligne des comptes rendus (AAR) de ces dernières avec des photos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire